Alors que le climat politique semble particulièrement tendu depuis la modification du Code électoral, l’honorable Alexandre Awassi interpelle les différents acteurs du jeu pour la préservation des acquis et la consolidation de cette paix pour laquelle dit-il, «ceux qui nous ont précédé ont si durement œuvré».

C’est donc en prélude aux élections générales du 26 août prochain, que L’honorable député sortant Alexandre Awassi lors d’une conférence de presse ce Mardi 18 juillet 2023, a interpellé les différents acteurs politiques sur la Présentation de la paix, la cohésion nationale et en appelle à la responsabilité et à la retenue pour un climat apaisé.

Dans son message l’élu s’est également adressé à l’endroit des autorités chargées de l’organisation des scrutins, des médias, des acteurs politiques et du peuple. Un hymne à la paix alors que le climat semble tendu depuis la modification du Code électoral. Des appels à la responsabilité et à la retenue pour un climat apaisé.

«J’en appelle premièrement à la responsabilité de l’ensemble des acteurs en charge de l’organisation des élections», a-t-il dit invitant ces derniers à faire preuve de diligence et d’impartialité afin que ces «élections soient libres, transparentes et inclusives».

Le Gabon organisera pour la première fois, le 26 août prochain des élections générales. «C’est inédit», a commenté le député Alexandre Awassi. Ces élections, «vont assurément marquer les mémoires». Leur organisation, «fait appel inéluctablement au sens élevé des hommes à la responsabilité afin de préserver nos acquis dont la paix».