En prélude à la tenue des élections générales d’août 2023 au Gabon,les militants de base du parti démocratique gabonais du 2eme arrondissement de makokou, capitale provinciale de l’ogooué ivindo et fief politique de l’actuel premier ministre Alain claude Billie by NZE affirment cœur et âme que le PDG se porte très mal au regard des frustrations de ces derniers qui jusqu’à présent ne comprennent pas les raisons de la mise à l’écart depuis 2018 d’un poids lourd du parti démocratique gabonais dans leur arrondissement.D’une militante très populaire et très charismatique qui draine à elle seule une nombreuse foule lors des évènements du parti dans la commune de makokou voir dans la province de l’ogooué ivindo.

Il s’agit bel et bien de Rosalie Myené, deux fois ancienne déléguée provinciale de l’UFPDG , ancienne 3eme maire adjoint PDG de la commune de Makokou (mandat unique)et membre du conseil national (MCN) jusqu’à nos jours qui a su faire briller et rehausser le PDG.

Depuis sa descente aux enfers forcée,les militants et militantes de base estiment que le parti est entaché par des mécontentements et tirent le PDG par le bas dans leur circonscription politique.
Manque de véritable mobilisation et d’engouement de la base comme par le passé.

En cette période électorale,les PDGISTES de base pensaient que leur camarade Rosalie MYENÉ devrait être impliquée ou mise en mouvement dans ce processus électoral par son retour aux affaires soit à la mairie centrale de makokou où à l’arrondissement mais l’absence de son nom sur la liste aux élections locales dans le 2eme arrondissement de makokou est une déception totale qui risqueraient aux dires des nombreux partisans de Dame Myené, entrainer un contre vote le jour même du scrutin.
Qui est réellement au centre de la chute politique de l’ancienne UFPDG qui milite au parti démocratique gabonais depuis 39ans?

Certains militants de base accuseraient le premier ministre Alain claude Billie by NZE .Vrai ou faux,nous ne pouvons pas l’affirmer par manque de preuves formelles .
Par contre nous avions cherché à rencontrer Dame Rosalie Myené pour plus d’explications sur le sujet qui fait couler beaucoup d’encre et salive au sein de la base PDG du 2eme arrondissement de makokou mais nous n’avions pas pû.

Ne voulant pas faire l’apologie du mal ou attiser la haine surtout que nous sommes également les artisans de paix dans les périodes sensibles,il est temps que l’exécutif local du parti démocratique gabonais dans la commune de makokou s’imprégne des jérémiades de ses militants de base pour une victoire cash du PDG lors des différentes élections.

La rédaction