Dans la course à la présidentielle d’août prochain, plusieurs leaders de l’opposition gabonaise sont depuis quelques moments emportés par une émotion liée à la fièvre électorale. Le cas récent date du 25 juillet 2023, face aux événements malheureux de Franceville le week-end écoulé, toutes les autorités du pays sont d’accord, plus jamais ça au moment où le pays s’apprête à écrire une nouvelle page de son histoire.

Des appels au calme de toute la classe politique gabonaise, notamment celle de la majorité présidentielle, triste est de constater que certains leaders de l’opposition Gabonaise tendent à fragiliser l’unité et la cohésion sociale. C’est l’essentiel du contenu de d’une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux où Marcel Libama, membre de l’opposition Gabonaise, du Copil citoyen également, s’est dit prêt à mettre Franceville dans le chaos.

Il déclare clairement qu’il était prêt à ”tuer”. ”J’étais prêt à commettre un crime, j’ai un calibre 12 dans ma maison”, déclare-t-il ouvertement.