La réunion qui s’est tenue au siège du PDG à Libreville a donné l’occasion aux colistiers du Président du PDG de prendre connaissance des enjeux des élections générales. La circonscription du département du Ntem compte 12 000 électeurs, selon des statistiques élaborées en 1998, sous la supervision du doyen politique Emmanuel Ondo Methogo.

Les colistiers du président de la République, chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, originaires du département du Ntem se sont réunis pour manifester leur reconnaissance au Distingué camarade, Président du Parti Démocratique Gabonais, après leur investiture aux élections législatives et locales avenirs. La réunion a été présidée par le Sénateur, Emmanuel Ondo Methogo, membre du Conseil consultatif des Sages du PDG.

Le Sénateur Emmanuel Ondo Methogo a une longue expérience du champ électoral du département du Ntem dans lequel, il a jadis remporté des élections et contribué à la victoire d’autres candidats du Parti Démocratique Gabonais.

Le Parti Démocratique souhaite obtenir 100 % de suffrages à l’élection présidentielle et à l’issue du vote avenir. Tout est mis en œuvre pour la victoire du président de la République , Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba candidat à sa succession pour un troisième mandat de 5 ans. Pour y parvenir le membre du Conseil consultatif des Sages du PDG, Emmanuel Ondo Methogo recommande à l’ensemble des colistiers le strict respect des consignes et l’observation des valeurs de discipline.

Le PDG mise sur la communication de proximité pour mobiliser les électeurs à faire le choix de son bulletin unique et la liste de candidats du Parti Démocratique Gabonais aux élections locales.

Le doyen politique a à l’endroit des colistiers, distribué un document stratégique de campagne qui prend en compte les consignes du bureau exécutif du PDG. Le dossier qui contient des informations importantes définies par ailleurs les zone de travail des colistiers organisées à l’échelle des cantons du Ntem.