Le rendez-vous est fixé, pour le 9 août 2023 à Mana-Mana, où, la cantonale, première édition sera donnée avec 14 équipes représentants la vingtaine des villages du district de Matsatsa dans le département de Mulundu dans l’Ogooué-Lolo.

Durant ce mois d’aout, les jeunes du district de Matsatsa dans le département de Mulundu (Ogooué-Lolo) s’exprimerons en football grâce au tournoi de football dénommé : la Cantonale qui se déroulera sur les quatre sites retenus. La compétition qui sera dans sa première édition enregistre la participation de 14 équipes représentants les villages allant des villages entre les rivières Leyou et Leyibou.

Le Coup d’envoi sera donné ce mercredi 9 aout 2023 au stade de Mana-mana. Un match d’ouverture qui sera précédé de la rencontre féminine entre les filles des deux cantons du district. Pour les organisateurs, le tournoi vise essentiellement deux objectifs ; l’unité de ses fils par le retour aux sources des jeunes cadres durant cette période estivale généralement dépeuplé et enfin donner l’occasion à la jeunesse de se mouvoir autour d’une activité saine qui unis les peuples : le football.

Le 25 aout prochain, interviendra la grande finale au stade du chef-lieu du district ; Matsatsa. Hormis le vainqueur de cette édition 2023 qui empochera la coquette somme d’un million de nos francs, plusieurs autres récompenses seront remises par le Mouvement des Enfants de la Leyibou-Leyou(MEL) organisateur du tournoi en présence du parrain de cette première édition Joël Andy Poungou.