Au cœur d’Owendo, dans le 2e arrondissement, la dynamique et engagée Jeanne Mbagou née Matsougou, cadre du Parti Démocratique Gabonais (PDG), se démène avec passion pour rallier tous les cœurs à la cause du Président Ali Bongo Ondimba.

Avec elle les membres de sa liste et des militants engagés des nombreux quartiers d’Akournam 2. De la fédération Igoumié, en passant par celle de Rougier, « maman Jeanne » comme on l’appelle affectueusement échange avec la base avec un message pour son champion, le bon cheval par ailleurs favori de cette course dont le départ est prévu le 11aout et la ligne d’arrivée fixé au 26 août 2023.

Son objectif, rassembler toutes les intelligences sans distinction, dans une démarche solidaire et unie comme ne cesse de le souligner son directeur de campagne, Christian Kolongo. Madame Jeanne Mbagou née Matsougou a été claire avec les populations rencontrées dont celle de la Fédération Rougier et leur responsable Madame Bitsaka, pas question de freiner le développement de cette commune commerciale . Il faut donc renouveler la confiance au DCP afin que sa vision sur la santé pour tous et dans des hôpitaux de dernière technologie, les établissements partant de la maternelle au supérieur ne cesse de voir le jour et que les jeunes continuent de trouver du travail selon leur qualification . « Dans cette période déterminante pour notre avenir, notre priorité est de renforcer nos liens, d’échanger nos avis et de façonner ensemble notre destinée » a déclaré la dame de terrain.

De retour au quartier général du Parti au 2ème arrondissement de la commune, elle a été reçue par les jeunes militants qui avaient un important message de reconnaissance et de soutien pour les actions menées à Owendo. Les jeunes du groupe « RESPIRE » venus solliciter une rencontre pour venir en plus grand nombre, n’ont pas maché les mots en promettant d’honorer leur engagement sans sourciller et confirmer leur plein soutien à la maman au Grand cœur et à son candidat.