Dans le cadre de la poursuite de leurs Causerie politique de proximité, les candidats PDG du 2eme arrondissement de Port-Gentil, ont répondu , ce 11 août 2023 , à l’invitation de la communauté Ekang des quartiers Canal Évasion , Ngadi et Miniprix.
Après le mot de bienvenue dit par un ancien de la communauté , ce dernier a décliné les raisons qui ont motivé cette cérémonie .
« Ce soir, nous la communauté Ekang des quartiers Canal Évasion, Ngadi et Miniprix , avons tenu à recevoir nos parents , nos frères , colistiers PDG du 2eme arrondissement pour leur dire que nous sommes avec eux . » a précisé Martin Moure Obame , ancien de la communauté Ekang . Un Propos renforcé par une motion de soutien des femmes de la même communauté .
Comme d’usage , le Camarade Sosthene Madama Ma Lewandja a présenté l’ensemble des colistiers à l’assistance .
Apres quoi , et tour à tour , les camarades Sergent Matha , Steeve Mintsa, Boubacar Ngouwa et Léon Ababé ont pris la parole pour , entre autres , remercier la communauté Ekang pour la chaleur de son hospitalité , présenter un nouveau contrat de confiance avec cette partie de la population , donner des consignes de vote tenant compte du caractère général de cette élection et la nécessité pour ceux en capacité de voter de soutenir les candidats PDG.
La délégation des colistiers PDG du 2eme arrondissement de la capitale économique gabonaise a été rejointe par la suppléante du candidat Jean Fidèle Otandault , la camarade Brigitte Moundanga .
En début de soirée, les candidats PDG du 2eme arrondissement ont bouclé par une autre causerie , la dernière comptant pour la précampagne, du côté de l’église Béthanie.