Pour une administration plus efficace et dynamique à l’intérieur du pays, Ali Bongo, a lors de son discours annoncé le déploiement de près de 10 000 fonctionnaires à l’intérieur du pays. Alors que près de 100. 000 fonctionnaires se trouvent principalement concentrés à Libreville, Port-Gentil et Franceville.

Le Président sortant entrevoit une redistribution stratégique de ces ressources humaines précieuses vers l’intérieur du pays. Objectif, rehausser la qualité des services publics et apporter une véritable métamorphose au cœur des régions jusqu’alors sous-représentées.

Dans la quête de l’efficacité, cette démarche visionnaire est la clé d’un avenir radieux pour le Gabon, et elle s’articule autour d’une augmentation substantielle des effectifs de la fonction publique dans les régions reculées.

Selon la vision d’Ali Bongo, le Gabon intérieur, autrefois en marge, devient le cœur vibrant d’une nation en pleine évolution. Les horizons prometteurs se dessinent à l’horizon, porteurs de prospérité partagée et d’une administration véritablement axée sur le citoyen.

Sachant que d’importants pas en avant ont été franchis ces derniers mois au niveau de la Fonction Publique, avec l’I
intégrations, le reclassements et la régularisations de fonctionnaires, un paysage administratif plus harmonieux, faisant ainsi écho aux besoins réels des provinces variées qui composent cette nation dynamique. Cette démarche illustre à quel point ce département ministériel est résolu à construire un Gabon plus fort.

Le programme du candidat : https://alipourtous.com



Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞