Au 2e siège de la Basse-Banio, la coordination de campagne du candidat naturel, Ali BONGO ONDIMBA, sillonne le terrain électoral sous la conduite du MBP Angélique NGOMA, élue du PDG et à nouveau candidate aux législatives dans ce rayon politique.

L’équipe, composée notamment des MBP Anthony Patrick Henri MVOUMBI et Bertrand Lucien IBINGA MIHINDOU, invite les militants et toutes les populations locales à accorder, une fois encore, leurs suffrages à leur champion, candidat à sa propre succession, au scrutin de la présidentielle du 26 août prochain.

Le lancement de cette opération de charme a eu lieu ce lundi 14 août 2023 à Malounga 1. Avec à l’entame une messe d’action de grâce en l’église catholique dudit village. Une manière de confier au Tout-puissant ces moments très engagés, afin qu’il les bénisse et les marque du sceau de la paix dans toute la Basse-Banio.

Au terme de la prière, Angélique NGOMA et sa suite ont entamé les causeries. La première avec les responsables des organes de base de la circonscription électorale, en présence des MCC, MCN et des colistiers aux locales. Pour les inviter à la grande mobilisation, les sensibiliser sur le mode du scrutin et l’obligation qu’ils ont, en tant que militants du parti au pouvoir, de donner toutes leurs voix au DCP Ali BONGO ONDIMBA, afin de le conserver.

Ce mardi 15 août, Angélique NGOMA était face aux femmes commerçantes du siège, cette fois-ci au village Loubomo, sur le site d’activités qu’elle avait offert à celles qui font dans le petit commerce.

Cette rencontre a permis de faire le point des activités commerciales, après le lancement il y a quelques mois, afin de mesurer l’évolution et voir la possibilité d’appuyer davantage ces dames.

Il faut dire que si la victoire du PDG au législatives et locales, qui seront lancées le 16 août, est impératif, garantir une victoire incontestable au DCP Ali BONGO ONDIMBA est un objectif prioritaire pour l’ensemble des nynois soucieux du développement de leur province, a souligné Angélique NGOMA à toutes ses rencontres, ponctuées par des cocktails.

Olivier Baak