La Baie des Rois grouille du monde chaque soir depuis le lancement du festival culturel dans le cadre des festivités marquants la célébration de la fête de l’indépendance du Gabon.

Le festival de l’indépendance de la Baie des Rois est la plateforme du divertissement dédiée pour la célébration de la culture et les arts du pays dans le cadre de la célébration des festivités du 17 août, date de commémoration de l’accession du Gabon à la souveraineté internationale.

En son sein plusieurs activités populaires et récréatives avec un thème spécifique pour chaque journée : jeux pour enfants et adultes ; des concerts géants avec prestations d’artistes et d’humoristes ; des compétitions sportives ; des expositions-ventes ; des projections de films gabonais ; l’art culinaire ; des découvertes, etc. Afin de valoriser et promouvoir le riche patrimoine traditionnel et culturel des communautés gabonaises dans leur diversité.

Les organisateurs de l’événement culturel ont prévu des projections des films gabonais les plus récents, des prestations d’humoristes et des artistes de la musique locale qui se relaient chaque jour sur la grande scène d’expressions artistiques animée par des DJ de talent remarquable.

Pour la journée du mardi, 15 août 2023, la scène va accueillir dès 18 h, la projection du film de Patrick Boueme intitulé “le Panier”. Plusieurs artistes musiciens vont prester par la suite sur la même scène, il s’agit d’Arnaud Nzamba, Espoir la Tigresse, Prince Kiala, Landry Ifouta, Sima Mboula, Latcho, Ariel T et bien d’autres.

La Baie des rois est située face au CHU, mère et enfant de Libreville. Cet espace valorise le tricolore Gabonais, l’emblème de la République Gabonaise dont les couleurs en bande horizontale sont le vert, le jaune et bleu.