Réaffirmant sa volonté de créer des milliers d’opportunités d’emploi, Ali Bongo Ondimba a poursuivi ce mardi 15 août courant sa campagne pour l’élection Présidentielle du 26 août prochain dans l’Ogooue Lolo, et le Haut-Ogooué. La Provincialisatoon des recrutements des fonctionnaires de la santé et de l’éducation, la transfért de 10.000 fonctionnaires à l’intérieur du pays en vue de renforcer les collectivités locales et l’annonce d’investir 5 milliards par an par province sur les secteurs prioritaires ont marqué ces deux étapes majeures de son périple.

À Franceville, devant plus de 10 000 compatriotes venus l’écouter à la place de l’indépendance, le Président sortant a décliné son projet de société qui s’intitule le Pacte Social et Républicain. Il a mis un accent particulier sur l’emploi.

Ali Bongo Ondimba compte accélérer le programme de micro-crédit à 6% pour permettre un accès au financement des opérateurs économiques indispensables de la vie quotidienne, accompagner 30% des Gabonais économiquement faibles dans un programme individuel (chômeurs longue durée, filles mères,) en leur permettant d’acquérir des compétences, de bénéficier d’une expérience professionnelle et de percevoir des revenus, dans le cadre des contrats d’insertion à l’emploi longue durée.

« Population de Franceville, nous avons tellement de batailles à gagner ensemble. Aujourd’hui avec vous, ce sont mes actions fortes pour la création d’emplois que je vous ai présentées. Elles permettront de créer des milliers d’opportunités d’emploi pour les gabonaises et les gabonais. », a déclaré Ali Bongo Ondimba.

La freveur populaire, l’émotion, la joie emprunt d’un sentiment de fraternité étaient au rendez-vous. Des slogans scandés disaient une chose et une seule Y’ALI ici ton score du 26 août 2023 sera supérieur aux deux précédentes échéances. Et dans la foulée, le parti démocratique gabonais sur ses terres fera carton plein.

Pour le moins que l’on puisse dire, la boucle de la campagne pour les élections présidentielles du Candidat du Parti Démocratique Gabonais se referme à Koulamoutou.

Cette étape rempli de symbole augure des lendemains meilleurs qui chantent pour la victoire du candidat naturel du PDG Ali Bongo Ondimba. C’est à Koulamoutou un certain 12 mars 1968 que le parti politique à la main ceintrée de deux épis et de neuf noeuds fut porté sur les fonds baptismaux.