Dans le but de préserver la cohésion sociale, la paix et le développement au Gabon. Les jeunes ont décidé de signer un pacte national pour valoriser la paix et alerter des dangers de la division après la période électorale.

A l’initiative de la Synergie Républicaine Gabonaise par le truchement de son principal leader Nze Souala Hercule, la pétition pour la paix et la cohésion nationale a été lancée ce mardi 15 août 2023 à Libreville.

La Synergie Républicaine soutenant toutes les actions relatives aux idéaux de paix, milite pour la promotion de la paix du vivre-ensemble et le développement du pays. « Il fallait le faire, au regard des dérives souvent constatées pendant les périodes pré et post électorales notamment, tout en se disant qu’il faut préserver ses acquis. » a déclaré un compatriote lors de l’opération de la signature de la pétition à la cité Alhambra à Angondjé

Portées par la détermination et l’engagement de faire élire le Candidat de la transformation et du développement, la Synergie Républicaine Gabonaise sous l’impulsion de son président fondateur Nze Souala Hercule a lancé ce Mardi 15 août 2023, « La Grande Pétition pour la Paix, la Cohésion Sociale et le Développement du Gabon ». Pour cette énième action en faveur de la Paix, Il s’agit d’un vaste programme de sensibilisation auprès de chaque famille et chaque ménage.

Prévue du 15 au 24 août courant, cette initiative conduira les équipes de la Synergie Républicaine Gabonaise à travers plusieurs localités et les différents quartiers afin de recueillir les signatures pour la Grande Pétition qui met en avant la préservation de l’Unité Nationale et la Paix dans notre pays.

L’équipe de la caravane de la Synergie a sillonné pour cette première journée, les quartiers, Alhambra, Rond-point marché Nzeng-Ayong, en passant par l’échangeur.

Notons pour le rappeler que c’est désireux de connaître des lendemains post-électoraux apaisés et voir le Gabon poursuivre son développement engagé, que les leaders de la synergie républicaine d’Hercule Nze Souala ont lancé la caravane nationale pour la paix et l’unité nationale, depuis le mois de juillet dernier. Ce périple national, leur a conduit tour à tour dans l’Ogooué maritime, la Nyanga, la Ngounié, le Moyen Ogooué, et l’Estuaire. Le but de celui-ci étant tout simplement la promotion de la paix et l’unité nationale.