En lice pour les futures législatives, le membre du Bureau Politique du Parti Démocratique Gabonais et par ailleurs ministre des Mines, Chen Sylvestre Mezui M’Obiang, a procédé mercredi 16 août 2023 à l’ouverture officielle de sa campagne électorale dans sa circonscription électorale du 2è arrondissement de la commune d’Oyem.

Lors de cette rencontre qui s’est tenue en présence d’autres responsables de sa formation politique, il a exhorté tous les natifs de cette cette circonscription à voter pour le candidat Ali Bongo Ondimba à la présidentielle.

Les populations de ce siège ont pris connaissance de la liste des candidats investis par le PDG pour le compte des locales, de même que le titulaire, Chen Sylvestre Mezui M’Obiang, ainsi que son suppléant Clément Allogho Minko pour les législatives.

Cette première sortie officielle qui s’inscrivait dans le cadre du lancement de la campagne a permis au membre du gouvernement de sensibiliser les ressortissants sur la nécessité de porter leurs suffrages sur les candidats présentés par son parti. Il a ainsi demandé aux filles et aux fils de ce siège une mobilisation générale en faveur de la candidature d’Ali Bongo, présenté comme le candidat naturel, en vue de remporter dans quelques jours, précisément le 26 août prochain, une victoire cash à la présidentielle.

 » L’heure est arrivée pour une prise de conscience, tellement nous avons été malmenés par les vendeurs d’illusions et foudroyés par la puissance du mal (…) Nous sommes venus vous dire de ne plus accepter 5 ans de calvaire, parce que nous aurons des remords dans nos coeurs. Et pourtant le Chef de l’État depuis son 1er mandat, jusqu’à aujourd’hui ne fait qu’honorer le Woleu-Ntem. Merci de prendre conscience que nous aussi, nous pouvons être comme les autres », a fait savoir le candidat du PDG

Au terme de ce rendez-vous, Chen Sylvestre Mezui M’Obiang a rappelé la volonté politique de son champion, Ali Bongo Ondimba de connecter l’ensemble des provinces du pays, afin de faciliter les échanges entre les populations

« Le Président de la République a parlé de l’égalité des provinces, il a parlé du principe d’équité, il veut l’interconnectivité entre nos provinces. Cette connexion doit toucher Oyem, Makokou, Okondja et Lastrouville, entre autres », a conclu le membre du Bureau Politique du PDG pour le compte du deuxième arrondissement de la commune d’Oyem.

Ce meeting s’est achevé par l’établissement d’un pacte de confiance avec les populations.