Les festivités des 63 ans de l’accession du Gabon à la souveraineté internationale, débutées depuis le 09 août dernier, ont été marquées et célébrées ce jeudi du 17 août, en l’absence des fortes délégations qui de coutume, viennent toujours du 𝗖𝗮𝗺𝗲𝗿𝗼𝘂𝗻 et de la 𝗚𝘂𝗶𝗻é𝗲-𝗘𝗾𝘂𝗮𝘁𝗼𝗿𝗶𝗮𝗹𝗲.

À contrario de cette absence, c’est donc avec faste au rendez-vous et à la 𝗽𝗹𝗮𝗰𝗲 𝗱𝗲 𝗹’𝗜𝗻𝗱é𝗽𝗲𝗻𝗱𝗮𝗻𝗰𝗲 𝗱’𝗢𝘆𝗲𝗺, que les populations Gabonaises, en compagnie des colonies étrangères résidents à la Capitale provinciale du Woleu-Ntem, ont tenus, à l’instar de celles des autres provinces du pays, à prendre une part massive et active à ladite célébration marquant l’indépendance du Gabon acquise un 𝗺𝗲𝗿𝗰𝗿𝗲𝗱𝗶 17 𝗮𝗼û𝘁 𝗱𝗲 𝗹’𝗮𝗻 1960.

Ainsi, déclaré férié par les plus 𝗛𝗮𝘂𝘁𝗲𝘀 𝗔𝘂𝘁𝗼𝗿𝗶𝘁é𝘀, cette journée, présidée au plus haut plan par le 𝗚𝗼𝘂𝘃𝗲𝗿𝗻𝗲𝘂𝗿 du 𝗪𝗼𝗹𝗲𝘂-𝗡𝘁𝗲𝗺, 𝗦𝗼𝗻 𝗘𝘅𝗰𝗲𝗹𝗹𝗲𝗻𝗰𝗲 𝗝𝘂𝗹𝗲𝘀 𝗗𝗷𝗲𝗸𝗶, celle-ci a enregistré la présence des deux membres du Gouvernement de la République et originaires de la localité du Woleu. Notamment, le 𝗠𝗶𝗻𝗶𝘀𝘁𝗿𝗲 𝗗𝗿 𝗚𝘂𝘆 𝗣𝗮𝘁𝗿𝗶𝗰𝗸 𝗢𝗯𝗶𝗮𝗻𝗴 𝗡𝗱𝗼𝗻𝗴 et le 𝗠𝗶𝗻𝗶𝘀𝘁𝗿𝗲 𝗖𝗵𝗲𝗻 𝗦𝘆𝗹𝘃𝗲𝘀𝘁𝗿𝗲 𝗠𝗲𝘇𝘂𝗶 𝗺’𝗢𝗯𝗶𝗮𝗻𝗴.

Ladite journée de fête nationale a été ponctuée par la décoration du 𝗠𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗔𝗹𝗮𝗶𝗻-𝗖𝗵𝗿𝗶𝘀𝘁𝗶𝗮𝗻 𝗣𝗮𝗻𝗱𝘇𝗼𝘂 et bien d’autres personnalités civiles et militaires de la Ville. Cette journée a été accentuée de fait, par un grand défilé 𝗰𝗶𝘃𝗶𝗹𝗼-𝗺𝗶𝗹𝗶𝘁𝗮𝗶𝗿𝗲 qui a vue la participation de toute la communauté nationale basée à Oyem et ses environs. A savoir les non-travailleurs, les travailleurs et les employeurs.

A noter qu’au cours de cette célébration la 𝗠𝗮𝗶𝗿𝗶𝗲 𝗱’𝗢𝘆𝗲𝗺 aura été distinguée de la « 𝗽𝗮𝗹𝗺𝗲 𝗱’𝗼𝗿 » en matière d’organisation et vestimentaire.

𝐂𝐌𝐎