Pour le meilleur et pour la vie comme l’a signifié Jeanne Mbagou née Matsougou, Maire de la commune Owendo, 200 individus se sont unis devant témoins ce mardi 22 août 2023 à la Mairie centrale d’Owendo.

La cérémonie organisée sous le très haut parrainage du Président de la République Ali Bongo Ondimba et son épouse a été un succès total. Un événement célébré en présence de plusieurs personnalités inscrites dans la vision du numéro 1 gabonais visant la consolidation de la solidarité et du partage.

Sous le très haut parrainage de Son Excellence Ali Bongo Ondimba Chef de l’Etat et son épouse Sylvia Bongo Ondimba, chantre de la paix et du partage en République Gabonaise, Madame le Maire de la commune d’Owendo, Jeanne Mbagou née Matsougou a célébré ce mardi une nouvelle cuvée du mariage collectif de 100 couples dont 90 au régime monogamie et 10 au régime polygamie, en présence du Sénateur Adandé, du Député Hugues Régis Mayombot et des maires adjoints.

Il s’agit en effet, d’une politique du couple présidentiel visant à soutenir les gabonais dans le sillon de la valorisation de leurs conjoints sur le difficile chemin qui conduit à l’union sacrée devant l’officier d’état civil. La célébration du mariage à la hauteur de quatre cent mille francs pour la procédure et la tenue, Ali Bongo Ondimba a donc payé cash pour les 100 hommes ayant postulé pour tordre le cou au célibat.

Et c’est avec beaucoup d’honneur et joie inestimable que Madame le Maire d’Owendo a officialisé le mariage civil de cent (90) couples au régime monogamique et dix (10) polygames en présence de la notabilité et des différents parents des couples.