Suite à l’audio de la conversation téléphonique de Ondo Ossa et son acolyte Barro Chambrier, le procureur de la République près le tribunal de 1ère instance de Libreville a pris les rênes pour l’ouverture d’une enquête ce jour relative à cette affaire explosive.

Dans un retentissant enregistrement audio qui a fait surface, les deux protagonistes de l’opposition sont entendus échanger des paroles chargées de gravité, évoquant des intrigues internationales et les conséquences potentielles pour le pays.

Dans les méandres de l’enregistrement, les voix de Barro Chambrier et Ondo Ossa prononcent des déclarations d’une sévérité troublante, évoquant non seulement des ingérences étrangères, mais aussi les possibles conséquences désastreuses pour la nation. Ces propos ont captivé l’attention du système judiciaire et du public.

André Patrick Roponat, au front de la justice, a plongé dans ce dossier brûlant avec détermination. En réponse à l’implication présumée d’Alexandre Barro Chambrier et d’Albert Ondo Ossa, membres éminents de la plate-forme Alternance 2023, le parquet de la République a lancé une enquête sans relâche pour élucider les tenants et aboutissants de cette affaire complexe.

Au cœur de ce rebondissement judiciaire captivant, l’avenir politique de deux figures de proue de la plate-forme Alternance 2023 au Gabon, Alexandre Barro Chambrier et Albert Ondo Ossa, reste suspendu à un fil. Peut-on s’attendre aux poursuites judiciaires à l’encontre des concernés et tous les membres de la plate-forme Alternance 2023 pour atteinte à la sûreté de l’Etat ? Pour l’heure, selon le contenu de la déclaration du Procureur de la République auprès du tribunal de grande instance de Libreville, les enquêtes sont en cours.