En lançant la campagne électorale pour le compte de sa formation politique dans le 2è siège du sixième arrondissement de Libreville, le Membre du bureau politique Éliane-Frida Midoungani avait recommandé à sa base de voter « utile » en faveur des candidats investis par le Parti démocratique gabonais (PDG).

C’est dans cette logique qu’elle poursuit à relayer ledit message à travers une campagne de proximité séduisante qui ne manque pas de conviction. De Sibang-3 au PK8-Igad en passant par « Karaboudjan », « Tingui-Tingui » et les autres, Éliane-Frida Midoungani a rencontré dans sa politique de proximité des militants et sympathisants du PDG ainsi que la population de sa base électorale qui lui sont favorablement acquises. Sans langues de bois, à travers des échanges francs et directs, les uns et les autres ont fait parler leur cœur. Vantant les acquis du sixième arrondissement de la politique volontariste impulsée par le président de la République Ali Bongo Ondimba en faveur de la transformation du Gabon, « Maman Éliane » – comme on l’appelle affectueusement sur le terrain – a exhorter les siens a barer la route  » aux vendeurs d’illusions » pour assurer une victoire cash, nette et sans bavure au président Ali Bongo Ondimba. Lui accorder aussi une majorité de députés à l’Assemblée nationale et dans les conseils locaux afin de lui permettre de poursuivre sereinement l’œuvre inlassable et harmonieuse de construction nationale du Gabon.

« Je vous invite à voter massivement et « utile » pour le Distingué camarde président Ali Bongo Ondimba et le PDG, afin de garantir la poursuite et la finition des chantiers entamés pour le mieux-être de toutes les couches sociales du pays », a lancé Éliane-Frida Midoungani après avoir fait la genèse de l’ensemble de ses réalisations.

Thierry Mocktar