Depuis le lancement officiel de la campagne pour les élections législatives et locales, la formation politique de la majorité républicaine et sociale pour l’émergence « l’Udere (Union démocratique et républicaine) », qui a investi ses candidats dans le deuxième arrondissement de Ntoum, pour le compte des élections locales, était hier, au quartier PK-23, dans la zone dite « Africa24 ».

À cette occasion, le tête de liste, Joseph-Marie Ntoutoume Menvie et son équipe, ont animé une causerie en multipliant le porte-à-porte.

Opportunité pour l’ancien adjoint au maire d’arrondissement d’édifier l’assistance sur la ligne politique de leur formation dont l’ambition est le maillage de leur circonscription électorale, politique et administrative. C’est dire qu’à l’issue du scrutin du 26 août, les « Uderistes » ne devraient pas faire piètre figure face à l’ogre PDG qui va à ces élections pour préserver son leadership local. Partout, où il est passé, le candidat de l’Udere a présenté aux populations les projets de sa formation politique.

Conscient de ce qu’il sera confronté à de grandes formations bien implantés, Joseph-Marie Ntoutoume Menvie a rappelé que tous ceux qui ont été investis par l’Udere pour le compte des élections législatives et locales sont des compatriotes qui auront pour mission de permettre à la formation dirigée par Victor Missanda de prendre pied de façon honorable, sur le terrain politique dans la commune de Ntoum et le département du Komo-Mondah.

Thierry Mocktar