C’est notamment le cas à l’École publique de Ba Oumar dans le 1er arrondissement, à Sibang 2 dans le 6e, à Belle-Vue 2, au Lycée de L’amitié à Nzeng-Ayong, au Ces de Quaben, Akébé Frontière, Ecole Publique d’Okala et à l’intérieur du pays.

Prévues commencer depuis 8 heures du matin, les opérations de vote ont été lancé avec un peu de retard dans certains bureaux de vote. C’est ce que nous rapporte nos reporters présents sur le terrain.

Pour expliquer cette lenteur, approché par nos équipes, un responsable d’un centre de vote à Koulamoutou, précise que cette situation observée est due aux retraits tardif des cartes d’électeurs soit le même jour du vote pour certains.

Aussi, ajoute-t-il « le retard sur le vote est dû aux retraits des bulletins des candidats opposition, Ndong Sima par exemple n’a retiré sa candidature qu’hier. Il se trouve aussi que les paquetages étaient déjà à l’intérieur du pays et c’est le processus de reorganisation tardive. » indique-t-il.

Sachant que voter est un droit, un acte citoyen qui permet de choisir ses représentants à l’occasion d’un scrutin, nonobstant la situation, les Gabonais ne perdent pas patience et sont déterminés à exprimer leurs devoirs citoyen.