Il a fait toutes ses classes au sein du Parti Démocratique Gabonais (PDG). Aujourd’hui maire dans le 2e arrondissement de Libreville, Albert OYAME est un parfait train d’union entre différentes générations et ethnies du Gabon.

Il symbolise le prolongement de la vision du PDG dans son arrondissement, basée sur le renouveau des troupes, la cohésion sociale et la solidarité.

C’est à croire que les critiques dont peu parfois être victime le maire Albert OYAME, sont uniquement l’apanage d’une rivalité politique déloyale visant à le déstabiliser.

Albert OYAME est de part son management attaché aux valeurs de cohésion sociale de toutes nos ethnies.

Dans ce sens, la composition de son cabinet est un modèle du genre. Sa secrétaire particulière est du Haut-Ogooue, quand son secrétaire de cabinet est d’Oyem et que son attaché de cabinet soit de la Ngounié. Albert OYAME indique être au service de la vision du Chef de l’Etat, qui veut d’un Gabon Uni sans distinction ethniques et des genres. C’est en cela qu’on retrouve également dans son cabinet, un chauffeur et un agent de sécurité, tous les deux de l’Estuaire. Et quoi qu’on dise, n’est ce pas là le meilleur moyen de prôner le rassemblement promu au sein du PDG.