Réunies autour du comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI), les forces de défense et de sécurité dans un communiqué a annoncé l’arrestation de plusieurs collaborateurs du Chef d’Etat déchu Ali Bongo Ondimba. Il s’agit notamment de plusieurs personnalités de son cabinet présidentiel et du chef de file de sa formation politique le Parti Démocratique Gabonais (PDG). Selon le communiqué « Il s’agit de Noureddine Bongo Valentin, Ian Ghislain Ngoulou, Jessy Ella Ekogha, Mohamed Ali Saliou Abdoul Oceni, Steeve Nzegho Dieko et Cyriaque Mvourandjami».

Pour faux et usage de faux, la Young Team et son Chef de File Nourredine Bongo vont vont être traduits en justice pour haute trahison, c’est ce qui ressort du communiqué du comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI) quelques heures après la proclamation des résultats de l’élection Présidentielle du 26 août donnant comme vainqueur le Candidat Ali Bongo Ondimba.

Pour l’essentiel, les chefs d’accusations retenus contre Noureddine Bongo Valentin and Cie. « Les personnes dont les noms suivent sont arrêtés notamment pour Haute trahison contre les institutions de l’Etat, détournement massif des deniers publics, malversations financières internationales en bande organisées, faux et usages de faux, falsification de la signature du président de la République, corruption active et trafic de stupéfiant », a-t-on pu lire.

C’est donc dans un communiqué lu sur les antennes de Gabon 24, que le comité le pour la transition et la restauration des institutions (CTRI) a annoncé l’arrestation pour haute trahison et falsification de la signature du président de la République, le fils Noureddine Bongo Valentin et son porte-parole Jessye Ella Ekogha.