Evgueni Prigojine a eu droit à une cérémonie discrète, après sa mort dans un crash d’avion.Le chef de Wagner de son vivant

Pas de grande cérémonie ni d’adieu en grande pompe pour Evgueni Prigojine. Tombé en disgrâce depuis sa rébellion avortée, le patron du groupe Wagner a eu droit à une cérémonie discrète et un enterrement secret, après sa mort dans un crash d’avion. Sa société, Concord, a toutefois appelé ceux qui souhaitent lui « faire leurs adieux » à se rendre dans un cimetière de Saint-Pétersbourg. Une photographe de l’AFP a pu apercevoir l’arrière de la tombe présumée d’Evgueni Prigojine sans pouvoir s’approcher, le cimetière de Porokhovskoïé, à l’extrémité nord-est de l’ancienne capitale impériale ayant été bouclé par un cordon des forces de l’ordre.

« L’adieu à Evgueni Viktorovitch s’est déroulé en privé. Les personnes souhaitant faire leurs adieux peuvent se rendre au cimetière de Porokhovskoïé », a indiqué sa société, Concord, sur Telegram. Il s’agit du premier message de Concord depuis la rébellion avortée de Wagner contre l’état-major russe fin juin, qui avait fait d’Evgueni Prigojine l’ennemi du pouvoir.