La Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) et la Caisse nationale de maladie et de garantie sociale (CNAMGS) ont été mise sous gestion de la Fédération des entreprises gabonaises (FEG) par le Générale Brice Clotaire Oligui Nguema, Président de la transition.

C’est la première mesure prise par le Générale Brice Clotaire Oligui Nguema, président de la République de la Transition, à l’issue du coup d’Etat perpétré mercredi 30 août par les forces de sécurité et de défense réunis au sein du Comité de transition et de restauration après l’annonce des résultats de l’élection présidentielle donnant Ali Bongo Ondimba vainqueur.

C’est dans l’optique de valoriser l’Organisations de la sécurité sociale (OSS), que les deux institutions notamment la CNSS et la CNAMGS ont été placé sous la gestion du patronat gabonais. Une décision saluée par l’ensemble des membres de la FEG en présence d’Henri Claude Oyima, le président de ladite fédération.

Cette décision forte et courageuse vise à améliorer les conditions de vie des populations et garantir la viabilité économique des entreprises. Cette décision selon le président de la Transition va permettre « de mettre un terme à la souffrance de nos compatriotes ».

Pour rappel, cette décision a été actée le 8 décembre dernier au cours d’un déjeuner offert par le Président sortant Ali Bongo Ondimba aux membres de la FEG en présence de quelques membres du Gouvernement.