L’église Internationale de Nazareth a organisé le dimanche 10 septembre,2023 à Libreville, un culte d’action de grâce à Dieu, en faveur du Comité pour la Transition et de la Restauration des Institutions qui a renversé le régime en place, en organisant un coup d’État le 30 août dernier au Gabon. Ce culte a été dirigé par le Révérend Georges Bruno Ngoussi, Président de ladite église.

Selon lui, ce culte d’action de grâce rappele les bienfaits de Dieu. C’était le moment de dire aux chrétiens les souvenirs que Dieu a fait pour nous depuis le 31 décembre 2022 jusqu’aujourd’hui.

 » Tout ce que Dieu avait annoncé par ma bouche aux chrétiens, ils voient s’accomplir, y compris le coup d’État du 30 août dernier, organisé par les forces de défense et de sécurité avec pour but de délivrer le Gabon, «  a t _ il précisé.

Occasion pour lui d’exhorter le peuple de Dieu à rendre grâce au Seigneur et reconnaître ses bienfaits, tout en indiquant qu’à partir de maintenant, le Gabon ne sera plus géré comme auparavant, les valeurs de Christ seront désormais mis en exergue, il faut donc laisser le CTRI faire cette marge de manœuvre pour le changement.

Jean Claude Boundzanga