De la même façon que le Christ mourut pour les péchés dont il n’était pas l’auteur,  Bob Wilfried Saba Okouyi,  le Directeur général adjoint de la Société d’Énergie et d’Eau du Gabon (SEEG) est en passe de connaître le même sort, à quelques différences près. 

Pris par les fins limiers de la Direction Générale des Recherches (DGR), le DGA de la SEEG doit se justifier sur des faits de détournements au sein de la boîte. Pourtant,  certaines sources en interne interrogées par nos soins arguent un fait qui semble communément partagé.  Bob Wilfried Saba Okouyi serait victime d’une cabale de quelques puissants de la boîte,  qui souhaitent à tout prix se débarrasser de lui.

Et la raison est toute évidente,  le DGA, toujours « clean » nonobstant les nombreuses tentatives de corruption à lui présenté,  menacerait la quiétude de certains coupables détourneurs, jusqu’ici pas encore arrêtés.

Ainsi, l’interpellation de Bob Wilfried Saba Okouyi apparaît de fait pour l’ensemble des médias qui s’intéressent à cette affaire, comme une cabale ignoble.

Les mauvaises habitudes héritées de l’ancien système,  Bongo-PDG, tendent manifestement à perdurer.
Les plus hautes autorités de la Transition devraient œuvrer pour un démantèlement totale de la SEEG,  aujourd’hui miné par des criminels financiers de grande envergure.