À Oyem, capitale provinciale du Septentrion dans son arrondissement deuxième a vécu au rythme de la tournée inter fédérations des femmes membres du bureau politique PDG. Deux jours durant, elles ont eu l’occasion de deviser avec la base locale sur plusieurs axes afférents à la réélection de Ali Bongo Ondimba le 26 août 2023 et de tous les autres candidats PDG en course pour les législatives et les locales, et à la consolidation des acquis et ses valeurs d’unité prônées par cette fondation politique à Oyem.

En réalité, il s’agit d’un nouvel élan impulsé dans les rangs de cette formation politique au pouvoir. Trois femmes propulsées aux hautes fonctions de membres du bureau politique PDG, dans la commune d’Oyem. Véronique Engongah Owono, Marie-Hélène Mbazogho Evouna et Marie Noëlle Monnaie Monnaie.

Parmi elles, deux invités de haute niveau, les deux ministres natifs du département du Woleu , le Dr Guy Patrick Obiang Ndong et Chen Sylvestre Mezui M’Obiang Occasion parfaite pour ces deux de les remercier à nouveau pour leur soutien. Mais également, ils ont livré un message d’unité et de rassemblement pour mieux arriver à faire réélire leur Candidat à l’élection présidentielle, Ali Bongo Ondimba pour un développement inclusif et durable pour leur localité.

En effet, cette tournée inter fédérations s’inscrit au lendemain de leur promotion au bureau politique et du départ du Chef de l’État Ali Bongo Ondimba dans le cadre son séjour républicain à Oyem.

Dans le fond, il s’agit pour ces trois femmes de se présenter comme tel à leur base politique d’attache d’une part, et d’autre les remercier pour la disponibilité et la mobilisation massive à l’accueil du Président de la République Ali Bongo Ondimba. Une telle initiative a été saluée par l’exécutif local du PDG , les responsables des structures de base et les militants de base.

📝: Bernadin Ngui Ngui Obiang