Déjà nommé directeur général de Radio Gabon, au cours d’un conseil des ministres le lundi 27 février 2023, Elmuth Moutsinga Boulingui.Ce Jeudi 28 Septembre 2023, 7 mois seulement après cette nomination, l’homme vient à nouveau de recevoir une nouvelle promotion.

Il prend désormais la direction de la télévision nationale Gabon première, à l’issue du Conseil des ministres présidé par le Chef de l’État Président de la Transition Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, en remplacement de Ali Reynald Radjoumba qui avait été nommé le 2 octobre 2020 à ce poste.

Diplômé du Centre d’études en sciences et techniques de l’information (CESTI) de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar, ce dernier a fait ses classes au sein de la Radiodiffusion télévision gabonaise (RTG) jusqu’à occuper le poste de Directeur général adjoint.En janvier 2019, il sera nommé à la tête de la l’AGP avant d’arriver à la tête de Radio Gabon.

À Gabon Télévision, son principal défi sera de redorer l’image d’une télévision réputée être devenue ”kounabéliste” au fil des années.