L’an deux mille vingt-trois, le dimanche 01 Octobre à 15h30, s’est tenue à la Cité de la Caisse, une rencontre des jeunes de l’Ogooue-Lolo, autour de la plateforme ASSISES DES JEUNES DU G7.

Il était question de relancer le projet Assises des Jeunes du G7 qui date de 2018-2019 aux termes échéances législatives et locales, dont les relations des filles et fils de l’Ogooue-Lolo étaient en déchirures.

L’initiateur de cette task force logovèenne est bel et bien Monsieur Guy Godel MADAMA, qui a mis en place cette idée avec plusieurs logoveens en vue de promouvoir au déla du développement tant souhaité, l’unité dans la diversité des filles et fils du G7.

Constatant que ce projet a été bloqué depuis plusieurs années par la volonté de plusieurs autorités logovéenes, les jeunes se sont en revanche dits que dans la perspective de la restauration des institutions…,  il est d’une urgence capitale de relancer ce projet qui permettra aux jeunes logoveens d’améliorer leurs conditions de vie. Tel est même l’objectif principal des Assises des Jeunes du G7: Participer à l’amélioration des conditions de vie, d’éducation, de santé, d’études, etc. des populations logovéennes.

C’est ainsi que dans l’idée de mettre en place la coordination de pilotage des Assises des Jeunes du G7, lors de cette rencontre, un comité ad-hoc sous la présidence de Monsieur Augustin YEMBI a été mis en place.

Il a été donné un délais d’une semaine à cette commission de mettre en place ladite coordination qui se chargera de l’organisation des Assises des Jeunes de l’Ogooue-Lolo.

Monsieur Augustin YEMBI, Président du Comité Ad-hoc des Assises des Jeunes du G7

Monsieur Augustin YEMBI, Président du Comité Ad-hoc des Assises des Jeunes du G7

En rappel, ces Assises feront un état de lieu de la situation de la province de l’Ogoour-Lolo et proposeront les pistes de sortie en vue de l’essor de ladite province.

Guy Godel MADAMA, initiateur des Assises du G7

Guy Godel MADAMA, initiateur des Assises du G7