Cette annonce historique est accueillie avec enthousiasme par de nombreux Gabonais, qui voient en elle un exemple de leadership axé sur le bien-être de la nation.

Selon le communiqué n°020 émanant du Comité de Transition pour la Reconstruction Inclusive (CTRI), lu ce mercredi 18 octobte 2023 par le colonel Ulrich Manfoumbi porte-paroledu CTRI, le général Brice Clotaire Oligui Nguema, Président de la Transition a renoncé ce jour à son salaire de fonction de président « pour le bien du Gabon », dit-il, mettant ainsi en priorité la concentration des finances en faveurs des réalisations pouvant favoriser le bien être des compatriotes

Prenant ladite décision, le Président de la Transition du Gabon, le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema témoigne d’un acte de dévouement exceptionnel envers le peuple gabonais.

Selon ledit communiqué, cette décision découle du profond profond engagement du président de la Transition envers les problèmes sociaux de ses concitoyens. C’est un pas significatif vers un Gabon où les intérêts du peuple sont au cœur de la gouvernance.

Il estime que renoncer à ces avantages lui permettra de mieux se consacrer à la résolution des préoccupations qui touchent directement la vie des Gabonais.