S’inscrivant dans la logique de bonne gouvernance, pour sa gouvernance de partager, basée sur l’exercice du pouvoir en rotation au sein de ITIE-Gabon, le 6 novembre courant a eu lieu au siège de cet organisme à Libreville, la passation de charges entre Yvon Martial Ntzantzi Miyagou, le sortant et Raïssa Oyeasseko, la promue.

La cérémonie a été présidée par le doyen de la société civile Georges MPAGA, qui a félicité le point focal sortant pour le travail abattu à la tête de ce département sensible et lui souhaiter plein succès dans ses nouvelles fonctions. Il a par ailleurs adressé ses chaleureuses félicitations au point focal entrant Raïssa Oyeasseko pour sa promotion en rapport à son leadership et son engagement. C’est grâce à sa pro-activité, qu’elle a été choisie par ses pairs pour être le point focal ITIE-Gabon.

Ayant une forte qualité et surtout intelligente, c’est à ce titre qu’elle succède à Yvon Martiale Ntzantzi Miyagou qui est arrivé au terme de son mandat depuis août dernier. Un département qu’elle connaît parfaitement bien, tout en lui rappelant les attentes énormes du Gabon.

Kevin-aymard Lelengui