Ce lundi 18 décembre 2023, le bureau exécutif du Réseau national des journalistes indépendants ( RENAJI), conduit par son président, Aimé Serge BOULINGUI, est allé présenter ses civilités au président de la Haute autorité de la communication ( HAC), Germain NGOYO MOUSSAVOU, au siège de ladite institution.
Accompagné de plusieurs membres de son bureau, le président du RENAJI a présenté au patron de la HAC l’organisation dont il a la gestion ainsi que les objectifs poursuivis par celle-ci.
Une démarche très appréciée par le président de l’organe de régularisation de la presse nationale qui n’a pas manqué de prodiguer des sages conseils à ses hôtes afin de bâtir un partenariat fondé sur la mutualisation des efforts qui puisse assurer et garantir la promotion et l’évolution du secteur de la communication dans notre pays.
La HAC a réaffirmé son engagement à toujours soutenir et accompagner aussi bien les médias publics que privés dans le processus du respect de l’éthique et de la déontologie journalistique, mais également le renforcement des capacités des journalistes, qui ont un rôle salvateur dans l’ensemble des secteurs d’activités au Gabon.
Dans cette optique, le président du RENAJI, Aimé Serge BOULINGUI, a souligné l’importance des séminaires de formation à l’endroit des professionnels de la presse afin de les outiller sur les process en matière de journalisme et de traitement de l’information.
Des échanges fructueux qui ont permis aux deux parties d’envisager une collaboration à long terme afin de promouvoir la profession du journalisme au Gabon.