Rependu sur les réseaux sociaux et plusieurs autres plateformes de communication depuis le mardi 06 décembre 2022, l’entreprise Setrag fait l’objet d’une campagne de désinformation. À cet effet, par un communiqué rendu public dont notre rédaction a obtenu copie, l’entreprise a souhaité lever l’équivoque sur ce fake news qui a fait une traînée de poussière. Vôtre journal Panafricain d’informations générales et d’analyses Convergence afrique vous livre l’intégralité du communiqué.

Avis à la clientèle

Chers clients,
Une campagne de désinformation montrant deux trains sur une même voie circule sur les réseaux sociaux et autres voies de communication.

En effet, ce mardi 6 décembre 2022, le train de voyageurs N°132 est arrivé en gare de Mouyabi sur la voie d’évitement qui permet à un train de se stationner et d’en laisser passer un autre.

Cette action de régulation des circulations, tenait compte de la présence sur la même voie d’un train de marchandises en arrêt.

Cette opération réglementaire et très encadrée a été effectuée pour recevoir le train de voyageurs sur une voie occupée.

En conséquence, il ne s’agit pas d’un incident, mais d’une opération de manœuvre normale.

Setrag vous remercie pour votre confiance et vous assure un voyage en toute sécurité.

Infoline 1330