Depuis le 6 Janvier 1964, la paroisse catholique Saint André de Libreville a vu le jour. 2024 est donc une année de Jubilé dont les chrétiens célèbrent les 60 ans de cette paroisse appelés communément  » le Jubilé de diamant. »

Selon le Curé de ladite paroisse, le Mgr Ruffin Ngoubou, les 60 ans du Jubilé font un moment fort pour la Communauté, de revivre le passé, voir le présent et envisager le futur. Ce Jubilé a été lancé le 3 décembre 2023 avec la messe d’ouverture présidée par le Mgr Jean Patrick Ibaba, Archevêque de Libreville, suivie d’un grand concert au sein de la paroisse. Ce Jubilé s’étendra sur toute l’année, la clôture aura lieu le 1er décembre 2024.

 » Le Jubilé est une année de joie mais surtout une année de grâce durant laquelle nous devons nous tourner de manière résolument vers le Seigneur, pour le remercier et attendre de recevoir de lui des grâces qu’il nous propose après les 60 ans de présence et de vie de notre communauté, «  a déclaré le Mgr Ruffin Ngoubou, Curé de la Paroisse Saint André.

S’agissant des préparatifs de la fête de Noël, a t _ il indiqué, la paroisse Saint André est entrain de préparer les groupes et mouvements pour que Noël soit un moment festif, un moment de joie et d’accueil de l’Enfant Jésus. C’est aussi un moment de prière et d’adoration.

Du 20 au 25 décembre, il y aura la tombola, marquée par la remise des prix et des cadeaux, les stands sont ouvertes à tous, les festivités vont se dérouler pendant une semaine pour faire vivre la communauté au sein de la paroisse.

Ghjjjjks

Mgr Ruffin Ngoubou de la paroisse catholique Saint André de Libreville

Au cours d’un entretien qu’il nous a accordé, le Curé de la paroisse Saint André est revenu sur la célébration le 13 décembre dernier par l’Eglise Catholique, des 100 premiers jours du Comité de la Transition pour la Restauration des Institutions (CTRI) pour la libération Gabon. Cette célébration s’est faite au cours d’une messe d’action de grâce au Seigneur pour plusieurs motifs, le premier motifs c’est que cette transition s’est passée sans effusion de sang, il faut donc remercier Dieu pour nous avoir donné des hommes vaillants, combattants qui ont fait aujourd’hui un regard sur notre pays le Gabon. Cette messe a été également l’occasion de demander aux chrétiens de prier pour ces hommes qui nous gouvernent, qu’ils aient le courage de ne pas, chemin faisant, se détourner des promesses qu’ils ont faites aux gabonais.

Le Mgr Ruffin Ngoubou a invité les gabonais à persévérer dans la prière en faveur des autorités de la transition qui posent déjà des actes qui prouvent que demain sera meilleur.

Jean Claude Boundzanga