Le championnat de troisième de Bolivie s’est achevé le week-ends écoulé. Et pour cette dernière journée la pépite gabonaise Yann Kilian OBATIEGUE KOUMAH s’est illustré positivement.

L’attaquant de Las Léones Fotbol Club Tunari Cochabamba a claqué un doublé durant la rencontre qui a vu son équipe s’imposer sous le score de 9 buts contre 2 face à Aurora. Une victoire bon pour le moral du staff dirigé par Narcisse Alvarez qui finit la seconde phase du championnat en 5ème position avec un total de 10 points.

Il faudra retenir que lors de cette saison sportive, Yann Kilian OBATIEGUE KOUMAH Totalise 11 réalisations pour 7 passes décisives en seulement 16 matchs joués. Des statistiques encourageantes pour la suite de la carrière du jeune joueur qui est intégré l’écurie de Las Léones Fotbol Club Tunari Cochabamba en milieu de saison.

<<Mon souhait c’est de réaliser un parcours mémorable. J’ai l’ambition es ambitions de poursuivre m’a carrière dans un championnat européen et de montrer mes compétences pour avoir plus de visibilité. Je vais continuer à travailler dure pour la prochaine saison. Je rends grâce à Dieu et je remercie tout ce qui ont participé à ma fortune sans oublier ma fille qui me soutient inconditionnellement>>, à souligné Killian au sortir de la rencontre.

Au regard de sa bonne saison il pourrait attirer les regards des clubs boliviens et même au-delà. Sa large palette lui donne l’opportunité de s’adapter à tout les systèmes de jeu. Et sa pointe de vitesse est clairement un atout qui plaide en sa faveur. Le jeune gabonais âgée de 20 ans poursuit son rêve en attendant la saison sportive 2023-2024.