À l’instar d’autre localités du pays qui ont reçues gracieusement de la Première Dame du Gabon, Zita Oligui Nguema des milliers de cadeaux, pour passer la fête de la nativité de l’enfant Jésus dans la joie. Ceux du département du Ntem à Bitam ne sont pas en marge de cet engagement social de l’épouse du Chef de l’État Gabonais, Brice Clotaire Oligui Nguema.

Voilà pourquoi, dans la journée du lundi 25 décembre 2023, l’esplanade de l’hôtel de ville de la commune de Bitam a servi de cadre à la cérémonie de distribution de jouets aux plus petits.

Dans les faits, c’est le maire de cette ville, Jules Mbele Assecko en personne, qui a procédé à la distribution de ce lot de jouets. Occasion pour lui de rappeler ce qui suit : » Chers enfants, tous vos cadeaux sont là, rien ne manque. Personne en a touché, cela veut dire que les choses ont véritablement changées. C’est l’occasion pour moi, en ma qualité de maire de Bitam de saluer cet acte de partage, cet de patriotisme de madame la Première Dame. Et lui exprimer ici, très sincèrement, au nom de toutes les populations du département du Ntem et de la commune de Bitam, nos sincères remerciements. Cet acte très sensible, a une portée d’équité. Car il réduit une inégalité sociale. » A-t-il exprimé.

De même, l’édile de la commune aux trois frontières, a tenu également à féliciter la coup de liberté mené au petit matin du 30 août 2023. Par les forces de sécurité et de défense réunies au sein du Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions(CTRI), avec à sa tête, le général de brigade, Brice Clotaire Oligui Nguema m.

Du côté des populations locales, cette action de la first lady du Gabon a été magnifiée à sa juste valeur. En ce qu’il vient en appui à certains foyers qui attrapent le diable par la queue pour offrir un arbre de Noël à leur progéniture.

Pour la fin, plusieurs personnalités politiques, administratives et même la notabilité et la chaîne de commandement ont pris part à ces réjouissances. Comme le président du conseil départemental du Ntem, Lambert Edou, le préfet du département du Ntem,Jean-Dieudonné Gnamba

Bernadin Ngui Ngui Obiang