La veuve Brigitte GRANDET vit dans un cauchemar depuis 2021 jusqu’à nos jours dès lors que ses prédateurs fonciers , Stéphanie ONA ONDO et son copain Franck Yann KOUBDJE sont en passe de lui déposséder une partie de la parcelle laissée par son défunt époux.
Nous avions rencontré la femme sans défense à son domicile où le litige bat son plein.

Dans sa version des faits et au regard du procès verbal de constat établit par maître EDZO OBIANG Nicaise, huissier de justice,veuve GRANDET Brigitte nous rapporte que « Dans les années 1980, elle s’est établie à Angondjé Delta Postal alors que cette zone où elle s’installait avec son défunt mari était une forêt difficile d’accès qu’au prix d’énormes sacrifices sur le plan moral, financier et matériel.Elle a réalisé ses investissements immobiliers avec son époux.

Qu’elle a vu beaucoup de personnes venir s’installer dans la zone où plusieurs ont eu son hospitalité avec ses installations d’eau et d’électricité dont il fallait fournir aux voisins qui s’installaient sur les lieux.
Dame GRANDET poursuit qu’elle est voisine à Stéphanie ONA ONDO nouvellement installée dans le quartier et que c’est un certain DOUKOURE qui l’avait cédé la parcelle du domaine familial.

Contre toutes attentes,la veuve Brigitte GRANDET va constater que la concubine de Franck Yann KOUBDJE, Stéphanie ONA ONDO va investir de part et d’autre de la voie qui donne accès à son domicile tout en l’empêchant de revendiquer les limites de son terrain.
En outre , Stéphanie ONA ONDO va poursuivre ses travaux jusqu’à l’entrée principale du domicile de l’épouse GRANDET à tel point que ses installations d’eau sont sabotées et déplacées sans son avis.
Par ailleurs,le procès verbal de constat de l’huissier de justice certifie et atteste qu’à l’entrée principale du domicile de GRANDET Brigitte il y’a des travaux entrepris donnant une voie dense .
*Des tuyaux d’eau SEEG déplacés
*un compteur d’eau SEEG installé à côté d’un mur et enlevé de son lieu initial.
*n poteau avec coffrage monté devant le portail de l’exposante.

Après plusieurs menaces et intimidations subies par la veuve GRANDET Brigitte, Franck Yann KOUBDJE le concubin de Stéphanie ONA ONDO serait monté au créneau dans le but d’aviser la veuve qu’elle aura désormais affaires à lui.
Sans plus tarder, Franck Yann KOUBDJE a fait intervenir certains membres du CTRI à l’exemple du colonel Richard NDJAMI qui aurait préféré des menaces envers Brigitte GRANDET.

Par la suite, l’ancien Directeur général de la comptabilité publique et du trésor, Franck Yann KOUBDJE, l’actuel conseiller spécial chargé de missions du président de la transition a fait venir sur le lieu du litige,le Directeur général de l’agence nationale de l’urbanisme,des travaux topographiques et du cadastre (ANUTTC) Dexter MEYE M’OBIANG qui avait déclaré que la veuve GRANDET fait dans la construction anarchique sur le domaine public.
Mais grande était l’étonnement des populations d’angondjé de voir le DG de l’ANUTTC très impliqué dans cette affaire alors qu’il brille par une incompétence dans le traitement des litiges fonciers enregistrés dans le grand Libreville.

Face à cette situation lamentable,la veuve GRANDET Brigitte lance un cri de pleurs auprès des nouvelles autorités de la République en tête desquelles Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA, président de la transition.

Gaël Bobouagno Lenga