La dynamique jeune dans le Sud., c’est Éric Clovis Zibi Atangana, l’homme aux multiples casquettes.

En plus d’être PDG émérite et attitré du Groupe l’Immigrant SARL,il allie aussi le titre de DP (Directeur de publication du Journal l’immigrant et a été promu récemment DG de la Régie publicitaire du Groupe l’immigrant SARL , promoteur d’un Groupement d’intérêt Economique pour l’identification, le renforcement des capacités, la digitalisation, la commercialisation et la régulation du secteur de la publicité et des agences conseil en zone CEMAC.

Il est enfin membre de L’ASSOCIATION de promotion de l’économie sociale et solidaire, digne Fils de L’arrondissement de Biwong Bane.

C’est au vue de toutes ces casquettes d’homme de médias polyvalent, que Éric Clovis Zibi Atangana apparaît comme un challenge porteur pour sa Région du Sud et pour son arrondissement d’origine Biwong Bane.

Lorsqu’on parle de l’émergence du Cameroun à l’horizon 2035,le regard est porté sur un style particulier de jeunes camerounais qui impulseraient une nouvelle dynamique socioéconomique et sociopolitique dans notre pays en général,et particulièrement dans la Région du Sud dont il est originaire.

L’ancienne génération semble avoir présenté ses limites dans le service à rendre aux populations locales de la Région du Sud.
Il s’agit maintenant de songer à un changement de paradigme émotionnel productif et comportemental dans la nouvelle société dont le patriarche Président Paul Biya a tracé des sillons de tous ses vœux.

Et dans cette nouvelle dynamique,un jeune de la trempe

de *Éric Clovis Zibi Atangana* nous paraît très proche du challenge. Jeune expert en communication et très actif dans le réseautage social, Éric Clovis Zibi Atangana originaire de l’arrondissement de Biwong Bane, un jeune homme altruiste détaché des fioritures de la mondanité qui semblent animer la jeunesse Camerounaise d’aujourd’hui pour en devenir des violons d’Ingres capitaux et privilégiés. C’est peut son sens élevé du devoir et de la justice sociale qui lui vaut des inimitiés autour de lui de la part de ses nombreux détracteurs. D’ailleurs à ce propos, après avoir été injustement cité en justice par le sulfureux et tonitruant Maire de sa localité Angono Joseph liboire pour des faits non concordants à sa personnalité,la justice l’a jugé non coupable des faits qui lui étaient reprochés.

On est en droit d’affirmer que ce sont des personnes de la trempe de Éric Clovis Zibi Atangana qui font peur du simple fait qu’elles ont pris pour option et logique sociale de ne dire que la vérité.

Un tantinet critique dans la mesure, Éric Clovis Zibi Atangana se veut être un électron libre qui n’appartient à aucune obédience encore moins à un Camp ou lobby dans sa circonscription Politique. C’est l’homme du juste milieu qui sait défendre la vérité en reléguant dans le boisseau sphérique toutes velléités d’attitudes ostentatoires d’individualisme de déstabilisation et de division que certains voudraient expérimenter dans la mouvance Politique de l’arrondissement de Biwong Bane.

Il revient tout simplement aux hommes politiques du Sud de chercher à incorporer ce genre de jeunes gens à l’instar de Éric Clovis Zibi Atangana pour être assurés d’être dans la voie royale de l’excellence.

Certains observateurs indépendants En tant que et attentifs de la société Camerounaise actuelle, crois en ce genre de jeune dynamique, charismatique, et responsable qui sait lier le bois au bois, comme l’indiquait la grande Royale dans l’aventure ambiguë de Cheick Hamidou kane.

En jettant un regard inquisiteur sur la gestion du Conseil Régional du Sud et de certaines de nos Mairies qui sombrent dans une léthargie inquiétante, pourquoi ne pas suggérer que des jeunes Camerounais de la trempe de Éric Clovis Zibi Atangana puissent se mettre à la baguette pour y apporter leur expertise managériale ?

Peut-être que dans ce cas là, le développement de la Région du Sud connaîtrait des lendemains meilleurs.
Le challenge nous paraît très intéressant et judicieux. Car, à bien y regarder,un projet structurant et générateur d’impulsions économiques comme celui de Régie Publicitaire dont Éric Clovis Zibi Atangana en est acteur majeur,se doit d’être soutenu et labellisé par les élites du Sud qui pourraient lui faciliter des contrats auprès des CTD. D’ailleurs, cela suscite en amont et en aval la politique d »employabilité qui se chiffrerait à plus de 500 jeunes Camerounais chaque année.

Par L’observateur libre depuis le Mont eloumden.00237691356879 /676588051