La subvention à la presse, vient d’être revue à la hausse. C’est la Promesse faite par le numéro 01 gabonais, le président Brice Clotaire Oligui Nguema faite au lendemain du coup de libération aux responsables des médias. Elle passe de 120 millions à 500 millions désormais.

C’est notamment ce qui ressort du communiqué numéro 041, lu par le ministre chargé de mission du président de la transition, porte-parole du Comité pour la transition et la restauration des institutions, le colonel Ulrich Manfoumbi Manfoumbi, qui annonce la bonne nouvelle.

Revue à la hausse, cette subvention à la presse est un soulagement pour de nombreuses entreprises de presse. En effet, en recevant la presse, le 2 septembre 2023, dans le cadre des consultations des forces vives de la nation, le général Oligui Nguema avait, entre autres, promis l’augmentation de la subvention à la presse.

Notons pour rappel, que en octobre de l’an 2000, lorsque le président feu Omar Bongo octroie cette subvention à la presse pour la première fois de l’histoire du pays, elle avait été fixée à 500 millions.