La Fondation CJ a offert un don du matériel médical à la Direction nationale de la santé communautaire, don réceptionné par le directeur national adjoint de la santé communautaire, Dr Jean Romain MOUROU, en présence de la Directrice de l’hôpital de Mélen, Dr Christiane MENGUE.

Ce don est essentiellement composé de : 8060 blouses d’isolation niveau 3 jetables tailles XL et XXL ; 840 blouses à enfler ; 4500 respirateurs chirurgicaux ; et un important lot du mobilier contenant des chaises, tables de réunion, des bureaux complets ; des meubles de rangement des documents et du matériel divers.

 

Cet équipement contribuera à sauver des vies, à améliorer les conditions de travail du personnel soignant, et à offrir aux patients les meilleures chances de rétablissement.

Dans son allocution de circonstance, la Présidente de la Fondation CJ a déclaré que cette fondation a toujours eu pour vocation de soutenir des initiatives qui améliorent la qualité de vie de notre société, grâce à l’implication considérable de tous les partenaires qu’elle a tenu respectueusement à remercier à l’occasion de cette cérémonie de remise de don du matériel. La santé est la pierre angulaire de tout développement humain.

A cette occasion, la Présidente de la fondation CJ a tenu à remercier le Président de la Transition, le Général de Brigade, Brice Clotaire Oligui Nguema, de la main tendue à toute la diaspora gabonaise dont l’ambition vise à mener ensemble la restauration de nos Institutions en particulier, et celle du Gabon en général.

La Présidente de la fondation CJ n’a pas manqué d’inviter l’ensemble des compatriotes de la diaspora, d’apporter leur pierre à l’édification d’apporter leur pierre à l’édification de la restauration de notre patrie, tant souhaitée par les nouvelles autorités au lendemain du Coup de la libération du 30 août 2023 par nos forces de sécurité et de défense.