Le Commandant Hugues Modeste Odjambou est désormais le nouveau Directeur Général des douanes gabonaises. Il a été installé mercredi dernier dans ses nouvelles fonctions par le Ministre de l’Economie et des Participations Mays Mouissi, en présence des agents des différents services de douanes et de plusieurs invités. Le Commandant Hugues Modeste Odjambou remplace à ce poste le Général de Brigade Landry Mboundo, nommé Chef d’État Major Général Adjoint des forces armées gabonaises.

Le Ministre de l’Economie et des Participations a prodigué des sages conseils au nouveau promu. Il compte sur le management du Directeur Général des douanes et droits indirects, en s’appuyant sur ses collaborateurs, de façon à atteindre des objectifs assignés par les plus hautes autorités concernant les douanes.

A cette occasion, le Ministre Mays Mouissi a invité le Directeur Général à aider les douaniers à faire mieux leur travail dans les meilleures conditions, en dotant les équipes du matériel nécessaire de façon autonome.

En prenant la tête de la direction générale des douanes et droits indirects, le Commandant Hugues Modeste Odjambou mesure pleinement la responsabilité qui est désormais la sienne, pour diriger les douanes gabonaises dans un contexte particulier de Transition et de Restauration des Institutions. Contexte lequel invite tous les responsables à plus de professionnalisme, de technicité et d’abnégation dans le travail en vue d’atteindre les objectifs fixés.

Ainsi, comme son prédécesseur le Général de Brigade Landry Mboundo, pour qui tous les douaniers reconnaissent les efforts consentis pour donner à leur administration une image positive, le Directeur Général entrant s’engage à continuer dans la même direction. Le Commandant Hugues Modeste Odjambou a promis de ménager aucun effort pour rassurer leurs partenaires historiques et nouveaux, quant à la disponibilité de l’administration des douanes, à l’accompagner avec sérénité et professionnalisme dans leurs opérations.

L’installation du Directeur Général entrant des douanes et droits indirects, le Commandant Hugues Modeste Odjambou était suivie de la passation de commandement entre lui et le Directeur Général sortant, le Général de Brigade Landry Mboundo.

Jean Claude Boundzanga