La cérémonie d’installation s’est déroulée ce mardi 13 février 2024 à l’antenne CNAMGS du quartier Montagne Sainte, dans le 3è arrondissement de Libreville.

Nommé lors du conseil des ministres du mercredi 07 février 2024, le nouveau secrétaire général de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie et de Garantie Sociale (ACNAMGS) Joël Ondo Ella a été installé par la Directrice générale Christine Audrey Voua Chambrier. Se pliant à l’exigence protocolaire en installant le « Travailleur» dans ses nouvelles fonctions, dans son allocution la Directrice Générale de l’ACNAMGS à invité la nouvelle équipe dirigeante au dévouement et à la solidarité pour atteindre les objectifs escomptés et les missions dévolues à l’institution. Aussi, a-t-elle rappelé aux nouveaux promus, dont le Secrétaire général, les défis à relever.

« (…) les défis qui nous attendent sont multiples. Les tâches qui vous seront dévolues prendront de votre temps et de votre énergie. Maisje reste persuadée que pour la plupart, vous allez contribuer à cet effort collectif avec abnégation et fierté, afin d’apporter votre savoir-faire et votre savoir-être au service de la mise en place de notre feuille de route enjeux de ce vaste chantier pour lequel vous êtes conviés aujourd’hui », a déclaré la Directrice générale de la CNAMGS.

Entres autres missions assignées au nouveau comité directeur, figurent quatre axes : l’équilibre des finances, l’amélioration de l’offre des services, le renforcement de l’aide sociale, l’optimisation de l’organisation.

Pour sa part le nouveau promu a tout d’abord tenu à rendre grâce à Dieu pour qui rien n’est impossible et d’exprimer ensuite sa gratitude et sa reconnaissance au chef de l’Etat Brice Clotaire Oligui Nguéma. « Je servirai cette institution comme j’ai toujours servi mon pays en œuvrant au quotidien pour le bien –être des travailleurs et des populations en quête de considération et de services sociaux pragmatiques » a-t-il fait savoir avant de poursuivre, «Mais, le fait de me hisser à cette haute responsabilité traduit le pont qu’il vient de bâtir entre la classe ouvrière et l’Exécutif», a-t-il conclut.

La nomination de ce syndicaliste « Travailleur » dévoué traduit la volonté des autorités de la Transition d’impliquer les leaders syndicaux et autres défenseurs des droits des travailleurs dans la restauration du Gabon nouveau.