La scène politique gabonaise est en ébullition depuis le coup d’État du 30 août 2023. Pour marquer sa présence sur le plan national et international, le parti Les Démocrates (LD) qu’incarne l’ancien président de l’Assemblée nationale Guy Nzouba Ndama, suscite toujours l’espoir.

En effet, ce samedi 17 janvier 2024 à son siège, le Parti les Démocrates, effectue sa traditionnelle rentrée politique sous l’ère de la transition, afin d’annoncer le redémarrage des activités et les perspectives à venir.
Le 1er arrondissement de Libreville où est logé le siège du parti, va rayonner aux couleurs du parti les Démocrates que porte le président Guy Nzouba Ndama, par son leadership.

Cette première rencontre sous l’ère de la Transition va mobiliser plus d’un et se déroulera au siège situé au quartier Bas-de-Gué-Gué de Libreville.
Il s’agira, de mettre en lumière et «fixer le cap» devant conduire cette formation politique jusqu’en 2025, année de la tenue des prochaines échéances électorales, notamment, l’élection présidentielle.

Ainsi, les responsables du comité d’organisation de cette formation politique de l’opposition, vont saisir l’opportunité pour dresser un bilan post-électoral sous le sceau de la transition et annoncer les perspectives de leur parti pour les prochaines années.

Cette rentrée politique sera un moyen de lancer une opération de «reconquête du terrain», dont l’objectif sera d’appeler l’ensemble des militants à aller sur le terrain pour redynamiser la base militante d’une part, et d’aller à la rencontre des Gabonais pour leur expliquer la vision et les ambitions de son président-fondateur.
Le comité d’organisation invite les cadres, militants et sympathisants de leurs parti à répondre massivement présent à ce rendez-vous de l’heure.

Kevin-Aymar Lelengui