La Fédération gabonaise de football (Fégafoot) a tenu son 62e congrès le samedi 2 mars dernier. Une rencontre qui a permis aux participants de s’étendre sur les maux qui minent le football national, notamment ses compétitions qui ont un mal fou pour leur organisation. Toute chose qui ne peut que susciter moult questions quant à une organisation pérenne, notamment celle du National-Foot.

Mais cela ne semble pas décourager le président de la Fégafoot, Pierre-Alain Mounguengui qui n’entend pas baisser les bras, pour ne pas dire lever le pied. Puisqu’il a tenu à le réaffirmer lors du 62e congrès de l’instance qu’il dirige. A cet effet, Pierre-Alain Mounguengui a lancé une invite aux acteurs du ballon rond, pour réfléchir autour des nouvelles assises sur le National-Foot.

A cette occasion, a déclaré Pierre-Alain Mounguengui : « Organisons-nous, retrouvons-nous. Nous avons tenu des assises avec des gens extérieurs qui nous ont imposé leurs propres idées qui s’entrechoquaient avec les nôtres. Mettons ces gens-là un peu de côté, retrouvons-nous uniquement entre acteurs du football, pour réfléchir aux solutions pour l’avenir de notre football».

Une invite du président de la Fégafoot, de faire prendre conscience aux acteurs du foot, pour tout faire, afin que le ballon rond soit relancé normalement et sur des bases solides. Et un rayonnement harmonieux du football au Gabon.

Kevin-aymard Lelengui