La Coordination des Églises de Réveil a fait une importante déclaration ce mardi à Libreville, prononcée par l’Archevêque Jean Grégoire Meba M’Ondo qui est revenu sur l’Assemblée Générale du 18 mars 2024 au siège de l’Eglise Chapelle de Vie Internationale sise à Plein Ciel dans le 3 ème arrondissement de Libreville, aux fins de trouver des solutions idoines, permettant à la Coordination de préparer avec dignité de véritables assises de l’enseignement du Corps de Christ, tant au grand Libreville qu’à l’intérieur du pays.

La Coordination des Églises de Réveil attire l’attention du Comité pour la Transition et de la Restauration des Institutions (CTRI) et du Ministre de l’intérieur de ce que la Coordination ne se retrouve pas dans les assises nationales tenues du 15 au 17 mars 2024 par les Pseudos Leaders des Églises Pentecôtistes, Charismatiques, Évangélistes et de réveil qui ont abouti à la mise en place d’un Bureau fantoche. L’idée de la mise en place d’un Haut Conseil des Églises Pentecôtistes, Charismatiques, Évangélistes et de Réveil avec à la clé l’organisation des assises de l’Eglise de Réveil du Gabon vient de la Coordination des Églises de Réveil..

Contre toute attente, a déclaré l’Archevêque Jean Grégoire Meba M’Ondo, la Coordination des Églises de Réveil est surpris de constater que le Collectif dénommé  » Comité Ad-hoc , » s’est approprié de l’idée majeure d’organiser en tambour battant, les assises de l’Eglise de Réveil en excluant l’ensemble des Composantes des organes entre autres : les Confédérations ; les Fédérations ; les Pastorales et les Plateformes.

La Coordination des Églises de Réveil réaffirme sa position selon laquelle elle ne se reconnait pas dans les conclusions des assises tenues du 15 au 17 mars 2024 dans les locaux des Assemblées de Dieu à Sibang 3.

En cette circonstance capitale et exceptionnelle de l’histoire de notre pays, la Coordination demeure attentive aux recommandations des plus Hautes Autorités du CTRI.

Jean Claude Boundzanga