En vacances parlementaires depuis le 30 juin 2021, le député du 2e arrondissement de la commune de Port-Gentil, Jean-Fidèle Otandault, ne s’accorde pas un petit moment de répit, il multiplie des rencontres avec les différents pans sociétaux de son fief politique.

Le programme des entrevues est très chargé. En quatre jours, il a reçu tour à tour chefs des quartiers de son arrondissement, les fédéraux, les secrétaires des comités et des sections du PDG, conseillers municipaux, etc.
But : leur faire part du travail abattu au parlement, notamment à l’Assemblée nationale (Palais Léon MBA) où il est le représentant des populations du 2e siège de la cité pétrolière.
Selon lui, 39 textes législatifs ont été votés lors de la session ordinaire du parlement qui s’est achevée le fin juin dernier.
Au nombre desquels, il a cité des textes des lois portant sur les droits des femmes et la lutte contre les violences à elles faites.

Sans omettre bien d’autres, comme celui ayant trait au prolongement des délais de déclarations des naissances, etc.
Et comme à son habitude, ces échanges sont, pour lui, l’occasion de gratifier ses hôtes de petits présents. Y compris des masques pour lutter un tant soit peu contre la propagation du covid-19.