Dans un effort sans précédent pour garantir une couverture médiatique exhaustive du Dialogue National Inclusif, la Ministre de la Communication et des Médias, Laurence Ndong, a effectué une visite des installations dédiées à la presse nationale et internationale, le lundi 8 avril 2024.

Lors de cette visite, la Ministre a souligné l’importance cruciale des médias dans l’information des populations sur les enjeux et les implications de ce dialogue historique pour l’avenir du Gabon. «Tous ces espaces ont été spécialement aménagés pour les médias, pour que vous puissiez travailler dans de bonnes conditions pour la couverture médiatique de ce Dialogue », a déclaré Laurence Ndong.

Alors que le Gabon se trouve à un tournant de son histoire, le Dialogue National Inclusif représente une étape décisive pour façonner le futur du pays. Les médias sont ainsi invités à jouer un rôle actif en fournissant une couverture adéquate et informative de cet événement majeur.

Durant ce dialogue, les journalistes bénéficient de conditions de travail optimales, avec des salles entièrement climatisées et équipées de wifi, d’ordinateurs, d’une imprimante, et même d’un plateau de tournage. Plus de soixante médias ont été accrédités pour assurer une couverture complète de cet événement historique.

Le Gabon affirme ainsi son engagement en faveur de la transparence et de l’inclusivité, en permettant aux médias d’exercer pleinement leur rôle de quatrième pouvoir, garant de l’information et de la démocratie.

Ce Dialogue National Inclusif représente une opportunité unique pour le Gabon de construire un avenir meilleur, et les médias sont au cœur de cette démarche, en fournissant une information précise et équilibrée à la population gabonaise et au monde entier.