Dans un discours empreint de gratitude envers les autorités gabonaises et françaises, l’Ambassadeur Marie-Edith Tassyla-Ye-Doumbeneny a pris ses fonctions avec une vision claire : revitaliser les relations séculaires entre le Gabon et la France tout en renforçant les liens avec la communauté gabonaise résidant en France.

Sous le signe de la réconciliation, du dialogue et du respect mutuel, l’Ambassadeur Marie-Edith Tassyla-Ye-Doumbeneny appelle à une nouvelle ère de coopération et d’écoute entre compatriotes. Avec pour cheval de bataille la diplomatie économique, elle aspire à dynamiser les échanges commerciaux et à promouvoir les investissements entre les deux nations.

Par ailleurs, elle s’engage à offrir un service public de qualité aux Gabonais résidant ou de passage en France, tout en promouvant activement l’image du Gabon dans l’hexagone.

l’Ambassadeur Marie-Edith Tassyla-Ye-Doumbeneny affirme que l’Ambassade du Gabon sera pleinement engagée à assister et accompagner la communauté gabonaise dans toutes ses démarches administratives, dans la limite de ses compétences. Elle se dit également disponible pour écouter et prendre en compte les préoccupations de ses compatriotes.

Ainsi, cette nouvelle ère diplomatique s’annonce prometteuse, placée sous le signe de l’honneur, de la fidélité à la patrie, et de la bénédiction divine sur le Gabon.

Par MABIMBA Joseph