Dans un monde oĂą les ombres de la guerre s’Ă©paississent, oĂą les leçons de l’histoire semblent oubliĂ©es, l’appel Ă  la raison rĂ©sonne plus fort que jamais. Claudy Siar, figure engagĂ©e et observateur avisĂ©, lance un cri d’alarme Ă  travers ses propos percutants.

DĂ©nonçant l’hypocrisie des puissances occidentales, Siar met en lumière l’hĂ©ritage colonial qui continue Ă  façonner les relations internationales. Il souligne avec force la responsabilitĂ© des dirigeants politiques, Ă©lus dĂ©mocratiquement mais aveuglĂ©s par un dĂ©sir de domination et de contrĂ´le.

L’article expose la dure rĂ©alitĂ© : la menace d’une guerre imminente plane sur l’humanitĂ©. Claudy Siar interpelle les jeunes gĂ©nĂ©rations, les appelant Ă  refuser de participer Ă  ce cycle de violence qui ne fait que perpĂ©tuer les souffrances des peuples.

Ă€ travers ses mots empreints de vĂ©ritĂ©, Claudy Siar met en lumière la nĂ©cessitĂ© d’une prise de conscience mondiale. Face Ă  la montĂ©e des tensions et Ă  la course Ă  l’armement, il appelle Ă  l’action, Ă  la rĂ©sistance pacifique, et Ă  la solidaritĂ© entre les peuples.

Alors que les rĂ©seaux sociaux deviennent des plateformes d’expression pour les voix marginalisĂ©es, Siar exhorte les nations du monde Ă  Ă©couter ces voix, Ă  reconnaĂ®tre leur propre valeur indĂ©pendamment du regard occidental.

Dans un monde où les intérêts commerciaux priment sur la dignité humaine, où la quête de pouvoir aveugle les esprits, Siar nous rappelle que la vraie force réside dans la solidarité, dans le respect mutuel, et dans la volonté de construire un avenir meilleur pour tous.

L’article se termine par un appel Ă  l’action, invitant les lecteurs Ă  se joindre au combat pour la paix, la justice et la libertĂ©. Car, comme le souligne Siar avec une amère luciditĂ©, « l’ĂŞtre humain est un idiot » tant qu’il ne fait pas preuve de compassion et de responsabilitĂ© envers ses semblables.

Ci-dessous l’intĂ©gralitĂ© de son Post.

« LA PROCHAINE GUERRE

Ma génération n’a connu que des guerres …de loin !
Elle va la connaître de près !

Ma génération compte dans ses rangs des responsables politiques inconscients, aveugles, prétentieux, héritiers de l’esprit colonial des siècles derniers.

Ces dignitaires démocratiquement élus sont déterminés à faire subir l’effroi , la destruction, le malheur, les horreurs de la guerre aux populations civiles.

Si l’espèce humaine réchappe de ce cataclysme annoncé, les rescapés crieront PLUS JAMAIS ÇA… comme après 14/18.

L’occident est le seul bloc à être à l’origine des guerres les plus effroyables de l’humanité.

Les européens sont les seuls peuples à avoir colonisés toute la planète en exterminant ou soumettant les peuples autochtones ( les Amériques, les Caraïbes, le Moyen-Orient, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, la Tasmanie…).

L’Occident a mis au point des armes de plus en plus sophistiquées et destructrices pour que perdure son hégémonie !
L’Occident est la seule puissance militaire à avoir largué deux bombes atomiques sur des civils.

Voyant la possibilité de perdre son leadership, l’Occident soutient tous les pays appartenant à son « bloc » au mépris des lois internationales et des droits humains.

Pas étonnant qu’Israël ne soit pas inquiété lorsqu’il détruit Gaza, massacrant près de 40 000 civils palestiniens sur une population de 2 millions d’habitants !

Il y a bien une solution pour éviter la guerre mondiale qui se prépare sous nos yeux.

Aujourd’hui, l’Occident n’est plus toute puissante. Les peuples résistent et s’expriment grâce aux réseaux sociaux et dans les rues.
Le problème vient des autres pays du monde. Ils sont dirigés par des esprits faibles, complexés, ne voyant leur valeur que dans le regard des occidentaux !
LĂ  est le pire constat.

Il Y AURA LA GUERRE.
J’espère que les Antilles / Guyane / Réunion / Kanaki / Mayotte / Polynésie refuseront d’y envoyer leurs jeunes.

Je souhaite que l’Afrique n’envoie plus de « tirailleurs » afin de
« MOURIR POUR L’EUROPE ».
Nous aïeux ont donné et leurs descendants n’ont récolté que racisme, ségrégation, discrimination, relégation et tromperie…

IL Y AURA LA GUERRE !
La confrontation devient de plus en plus inévitable.
La question est de savoir quand…

Tout ça pour dominer et contrôler les esprits des peuples du monde, au nom du commerce…

L’être humain est un idiot !! »

Claudy Siar