Les travaux du Dialogue National Inclusif (DNI) au Gabon, lancés le 8 avril dernier sur le site d’Angondjé, progressent avec détermination vers une conclusion empreinte de consensus et d’engagement envers la reconstruction du pays. Sous la direction du Bureau du DNI, les différentes commissions ont poursuivi leurs délibérations avec rigueur et ouverture d’esprit.

Hier mardi 23 avril, le Bureau a accueilli la Commission Économie en plénière restreinte, où le rapport a été adopté à l’unanimité après des discussions constructives. Aujourd’hui, c’était au tour de la Commission Sociale de présenter ses travaux, approuvés par le Bureau dans un climat de collaboration et de respect mutuel.

La diversité des participants, représentant divers horizons, a enrichi les échanges et renforcé l’objectif commun de reconstruction nationale. Le Bureau exprime sa satisfaction quant à l’atmosphère harmonieuse qui a prévalu tout au long des débats.

La dernière étape du processus, la plénière restreinte pour l’adoption des travaux de la Commission Politique, est prévue pour demain jeudi 25 avril courant, signe que le DNI avance avec efficacité vers la réconciliation et la consolidation de la paix au Gabon.

Le porte-parole du Bureau du Dialogue National Inclusif, Monseigneur Jean Bernard ASSEKO MVE, a souligné dans le communiqué de presse l’importance de cette initiative pour l’avenir du pays et remercie tous les participants pour leur engagement et leur contribution.

Ce mercredi le rapport de la Commission Sociale a été validé avec acclamations notamment des sous-commission Formation; Bien -être social; Patrimoine Culturel et valeurs; Jeunesse et Sport. Le rendez-vous est pris pour ce jeudi autour de la commission Politique.

Résolument tourné vers l’avenir, avec la certitude que le dialogue et la coopération sont les piliers d’une société unie et prospère, le Gabon rentre de plain-pied dans une nouvelle ère.