Le Réseau national des journalistes indépendants (RENAJI) s’apprête à tenir son Assemblée Générale Extraordinaire (AGE) ce vendredi 10 mai 2024, un rendez-vous crucial dans l’évolution de l’association. Au cœur des discussions se trouvent des enjeux majeurs pour l’avenir de la profession et de ses membres.

L’agenda de cette AGE est chargé, mettant en lumière les réalisations et les défis du bureau actuel. La présentation et l’adoption du bilan moral et financier à mi-parcours permettront d’évaluer les actions entreprises et les résultats obtenus jusqu’à présent, offrant ainsi une perspective sur la trajectoire de l’association.

Une autre préoccupation majeure concerne la mise en œuvre des recommandations du dernier séminaire, témoignant de la volonté du RENAJI de rester à l’avant-garde des pratiques journalistiques et des évolutions du métier. Cette démarche s’inscrit dans une dynamique d’adaptation constante aux nouvelles réalités et aux besoins des membres.

Par ailleurs, le projet de révision des statuts et règlements intérieurs de l’association revêt une importance capitale. Cette initiative vise à moderniser et à harmoniser les structures internes du RENAJI, tout en intégrant la fonction de président d’honneur et en reconfigurant le bureau pour une meilleure efficacité.

Enfin, l’événement sera marqué par la remise des attestations de formation du dernier séminaire, mettant en lumière l’engagement et la participation active des membres et étudiants. Cette reconnaissance souligne l’importance accordée à la formation continue au sein de l’association.

Cette AGE représente ainsi un moment décisif pour le RENAJI, où des décisions cruciales seront prises pour façonner son avenir et renforcer son rôle dans le paysage journalistique national.